Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les indes..et si!
7 mars 2013

Les îles Andaman - Port blair- Havelock- Neil

Jeudi 21 février 2013 au samedi 03 mars 2013

LA fin du voyage approche et notre dernière destination surprise ce sont les îles Andaman : 20 heures de train + 10 heures de bus + 5 h de marche à travers la jungle + .... Non tout ça c'est du passé ! Les Andaman sont juste à 2h00 de vol de Calcutta, une délicieuse république de noix de coco et de sable blanc; Nous avons décidé de poser nos sacs 10 jours à l'ombre des palmiers et ici c'est mieux que sur les cartes postales mais attention tout de même aux crocodiles de mer qui parfois déjeunent d' un touriste sauce masque et tuba!!!

Les iles Andaman sont des îles indiennes situées à 1200km de l'Inde dans l'océan indien au large des côtes de la Birmanie et de la Thailande.

Port Blair

Nous  n'y séjournons qu'une nuit; Cette île,la plus grande des Adaman n'est pas particulièrement touristique; c'est surtout le point de départ en bateau vers les autres îles de l'archipel; Nous apprécions toutefois notre première baignade dans une eau à 28° sur une plage de sable blanc bordée de palmiers. La chaleur est aussi au rendez-vous et pour la première fois depuis notre départ de France nous nous mettons en short: les vacances commencent!!!

Havelock

Certainement l'île la plus touristique des Andaman. Il faut dire qu'elle possède de sérieux atouts : des plages de rêve, une mer turquoise  peuplée de poissons multicolores, une belle mangrove , une foret tropicale dense et de mignonnes infrastructures touristiques; En ce moment, c'est la haute saison : touristes indiens et occidentaux fréquentent l'île; Nous trouvons cependant sans trop de difficulté un endroit sympathique pour loger quelques jours : une hutte au milieu des cocotiers. La plage de sable blanc n'est qu'à 100m ...le rêve; Très vite nous prenons nos petites habitudes : réveil très matinal, p'tit déj., baignade, devoirs, repas indien, balade à vélo, snorkeling, apéro, repas poissons... de vrais Bidochon !!!

Nous explorons ainsi jour après jour tous les recoin de l'île. On a souvent l'impression d'être les seuls touristes sur l'île: La foret résonne seulement des cris des oiseaux, les plages immenses sont désertes et dans  la mangrove nous ne rencontrons que "des poissons qui marchent".

On croise quand même "les locaux" au marché ,où l'on se régale de mangues bien juteuses, ou dans l'unique vieux bus qui parcourt sans se lasser les deux seules routes de l'île. Les habitants sont accueillants et pas encore blasés par le tourisme.

Neil Island

Cette petite île de 19km² et 4000 habitants est plus authentique que sa voisine; Elle est bordée de plages de sable blanc et de beaux arbres. Le matin, les plages sont idéales pour la baignade et le snorkeling.L'après-midi, la marée basse découvre les fonds et des dizaines de petites piscines naturelles se forment laissant apparaître des coraux et  des centaines de petits poissons colorés.

L'île est le jardin de l'archipel et les habitants vivent de la culture des cocos, bananes, papayes, bétel... Ils sont souriants, donnent " gratuitement"  aide et conseils. Seul petit bémol, alors que l'on est au bord de la mer il est difficile de manger du poisson...dur dur d'être végétarien.Le retour approche ...nous rêvons déjà d'une bonne tartiflette ou d'un bon morceau de viande

P2250013

P2260129

P2270169

P2270282

P3010525

P3010547

P3020572

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Yes!!! ils l'ont fait! Super d'avoir terminé le périple par les îles Andaman!! et contents d'avoir lu que tout s'est bien passé. Super blog!<br /> <br /> De notre côté, après l'Inde, la Birmanie, SIngapour et les Philippines, on l'a aussi fait! on s'est marié sur l'île de Guam en Micronésie : http://www.youtube.com/watch?v=B28b1M1G6Lw&feature=youtu.be :)<br /> <br /> Au plaisir de se recroiser en France. <br /> <br /> et gardez https://vibramim.wordpress.com/ dans vos favoris éhéh<br /> <br /> Ben & Stef
Les indes..et si!
Publicité
Archives
Publicité