Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les indes..et si!
24 janvier 2013

BIKANER

Lundi 20 et mardi 21janvier 

D'après vos messages, il fait très froid en France et vous croyez que l'on se dore sous le soleil indien. Et bien detrompez-vous...ici on se gèle!!! En effet, plus nous nous dirigeons vers le nord plus les températures baissent. En journée biensur, elles sont douces voir es chaudes mais dès  la tombée de la nuit, il fait frais ou froid.

Ce matin depart a 6h00 dans un bus climatisé mais non chauffé vers Bikarner, dans un froid glacial ( vive les vacances !). Après 30 minutes de route la magie indienne opère et toutes les vitres du bus s'ouvrent avec la vitesse et les imperfections de la route Seul le soleil viendra 2 heures plus tard nous sauver d'une congélation certaine!

Bikaner, dernière ville du Rajasthan que nous visitons,  est surtout célèbre pour son temple des rats. Nous avions hate de le découvrir et nous n'avons pas été déçu. Si le temple en lui-même n'a rien d'exceptionnel ses centaines de petits habitants grouillants et degoutants étaient au rendez-vous.Nous avons même aperçu un rat blanc et parait-il que ça porte chance! Tant mieux car nous en aurons encore besoin tout au long de notre périple !

Dans la ville de Bikaner, nous avions aussi remarqué la présence de nombreux dromadaires transportant de lourdes charges et c'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons visité la ferme des dromadaires. Nous sommes désormais incollables sur les dromadaires : les blancs, les noirs, les marrons....mais nous vous raconterons tout ceci en detail a notre retour.

Bikaner n'est pas une ville touristique mais c'est tout de meme dans une agréable pension ' a l'anglaise' tenue par une famille idienne aisée que nous logeons. C'est amusant de déjeuner dans les appartements d'un ancien premier ministre: le salon est très cosy et la salle a manger super rétro. Côté nourriture nous nous régalons de plats indiens préparés dans les cuisines ouvertes sur la rue. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vivement les histoires de dromadaires! =)
Les indes..et si!
Publicité
Archives
Publicité