Les indes..et si!

Mercredi 09 janvier Dès 9h00 du matin nous quittons Udaipur pour Chittorgarh en bus. Juste le temps pour un cours d'anglais et quelques conjugaisons et nous embarquons a bord d'un rickshaw qui nous mène jusqu'à la forteresse. Vue d'ensemble magnifique...
7 février 2013

Orccha

Lundi 04, mardi 05 février Ça y est on l'a fait!!! Nous avons expérimenté ( oui car c'est vraiment une expérience !)la "general class" ( classe populaire)dans le train c'est le plus sur moyen de mourir étouffé que nous ayons trouvé . En entrant dans le...
27 novembre 2012

Dans un mois commencera pour nous la grande

Dans un mois commencera pour nous la grande aventure, : 2 mois de voyage à travers l'Inde du nord. Nous partons en famille et nous sommes impatientes ! Ce n'est pas notre premier voyage en Inde car nous sommes déjà allées en Inde du sud en 2006 mais nous...

Jeudi 10 et vendredi 11 janvier Nous passons 3nuits dans une famille, dans une charmante guesthouse toute bleue comme la couleur de la ville de Bundi.C'est un Haveli, maison traditionnelle joliment décorée. Nous sommes contentes car il y a deux jeunes...
8 février 2013

KAJURHAHO

Mercredi 06, jeudi 07, vendredi 08 février 'La petite ville de Khajuraho ( 10 OOO habitants) est surtout célèbre pour ses temples et leurs sculptures érotiques. Nous nous installons dans un petit hôtel avec un joli jardin fleuri et...entretenu ( ce qui...
26 janvier 2013

Etat du Penjab _ AMRISTAR

Mardi 22 janvier La fraîcheur s'installe et c'est armé de nos nouvelles couvertures et de grosses chaussettes en laine que nous prenons le train de nuit afin de rallier Amristar. Pas de chance nous sommes juste a côté de la porte d'entrée du wagon et...
8 janvier 2013

Etat du Gujarat - ville d'ahmedabad

Samedi 05 janvier Ce matin, visite du premier ashram fondé par Gandhi situé au bord d'une rivière.Gandhi y a vécu de 1918 a 1930 en compagnie de son épouse et de quelques uns de ses compagnons de route.Dans le musée, on découvre la vie de cet homme de...

Lundi 07 janvier , Nous pensons très fort a nos camarades qui reprennent les cours aujourd'hui. Pour nous la semaine commence avec 2h de sport et un cours d'art plastique.En effet nous avons loué des vélos et nous faisons le tour du lac Fateh Sagar. Le...
16 février 2013

BENARES

Dimanche 10 au samedi 16 février. Enfin, nous y sommes! Benares ou Varanasi, la ville sainte .A cette période, des milliers de pèlerins affluent vers la ville. Les ghats (escaliers qui mènent au Gange) sont surchargés.Dans les rues de la ville se forment...
21 janvier 2013

JAISALMER

Jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 janvier Ce matin, grosse surprise en nous réveillant :il pleut alors que Jodhpur est réputée pour être la ville la plus ensoleillée d'Inde. Nous quittons donc en bus la ville pour rejoindre Jaisalmer. Pour une fois le...

JODHPUR

Mercredi 16 janvier Aujourd'hui, c'est la rentree scolaire en Inde. Nous voyageons donc entre Pushkar et Jodhpur dans un bus plein d'ecoliers: il y en a meme sur le toit du bus. Ils sont vetus d' un uniforme bleu marine et blanc et sont tous tres curieux.Ils...
15 janvier 2013

PUSHKAR

Lundi 14 et Mardi 15 C'est dans un bus ultra chargé que nous nous rendons a Pushkar. Nous devons bien être 100 personnes dans ce bus qui devrait n'en contenir que 50. Manon est presque assise sur les genoux du chauffeur et avec nos gros sacs nous ne passons...
13 janvier 2013

RESERVE DE RANTHAMBORE

Samedi 12 janvier Nous quittons Bundi au petit matin pour rejoindre en bus et en train la réserve de Ranthambore.Cette réserve est célèbre pour ses tigres.C'est donc a bord d'un espece de camion de l'armée que nous pénétrons dans le site.Nous sommes accueillis...

Mardi 08 janvier, Aujourd'hui, découverte des alentours d'Udaipur en taxi. C'est l'occasion pour nous de sortir enfin des villes et d'admirer des paysages de campagne et les paysans dans leurs activités quotidiennes.En chemin nous apercevons des rizières,...
7 février 2013

BHARATPUR . LE PARC DES OISEAUX

Dimanche 03 fevrier Après une heure de bus dans un épais brouillard nous arrivons dans un vrai paradis terrestre... le Parc des oiseaux de Bharatpur. Nous le parcourons toute la journée a bicyclette. C'est un vrai bonheur de se perdre sur les sentiers...
5 février 2013

Etat de l'Uttar Pradesh - Agra -Fathpur Sikri

Vendredi 01 Samedi 02 février Encore un interminable voyage en bus ( 6h de route pour 200km) pour rejoindre Agra, ville qui abrite le célébrissime Taj Mahal En soirée nous assistons a un défile de mariage : le futur marié coiffé d'une couronne et vêtu...
27 janvier 2013

Etat de l' Uttarakhand - HARIDWAR et RISHIKESH

Dimanche 27 et lundi 28 janvier Après une nuit dans le train, nous arrivons a Haridwar. Nous tournons plus d'une heure pour trouver un hôtel convenable...dur dur avec nos gros sacs a dos et 10h de train dans les pattes...mais nous sommes vite récompensés...
7 mars 2013

CALCUTTA

Mercredi 20 février Notre dernier voyage en "sleeper class" de Darjeeling à Calcutta se passe plûtot bien et nous apprécions la chaleur quand nous arrivons enfin à Calcutta : c'est bien sûr la ville ou mère Thérèsa a ouvert des orphelinats et des hospices...

Les îles Andaman - Port blair- Havelock- Neil

Jeudi 21 février 2013 au samedi 03 mars 2013 LA fin du voyage approche et notre dernière destination surprise ce sont les îles Andaman : 20 heures de train + 10 heures de bus + 5 h de marche à travers la jungle + .... Non tout ça c'est du passé ! Les...
9 mars 2013

BOMBAY

Dimanche 03 et Lundi 04 mars 2013 Après une journée de voyage en avion nous arrivons a Bombay; Au tout début de notre séjour, notre première journée à Bombay nous avait laissé une mauvaise impression de la ville. Ce second passage est plus sympathique....
26 janvier 2013

Dharamsala

Mercredi 23, jeudi 24,vendredi 25, samedi 26 janvier Après 4 bus et 7 heures de trajet nous voici a Dharamsala, 30000 habitants, ville située a 1800 mètres d'altitude au pied des contreforts de la chaîne de l'Hymalaya. Nous observons nos premières montagnes,...
14 janvier 2013

JAIPUR

Dimanche 13 janvier Nous nous rendons a Jaipur en train. Comme nous n'avons pas réservé de billet a l'avance, maman se mêle aux dizaines d'autres femmes en saris pour acheter un billet.Malgre la cohue totale maman arrive quand même a obtenir un billet...
6 janvier 2013

le debut de nos aventures en Inde

Arrivee a Bombay (Mumbai) 23h59. Nous avions réservé un hôtel et un taxi a tourné dans le quartier de l'hôtel bien 20 min avant de trouver le bon hôtel . Finalement, plus de place pour nous...nous avons donc marché dans un quartier vraiment sale et peu...
11 janvier 2013

ETAT DU RAJASTHAN - UDAIPUR

Dimanche 06 Janvier A Udaipur, nous avons trouve un agreable hotel avec une tres belle vue sur le lac Pichola. Alors que nous prenons le petit dejeuner sur le toit de notre hotel, des singes s,amusent sur le petit temple qui nous fait face. Sur les rives...
19 février 2013

DARJEELING

Dimanche17 février, lundi 18 février et mardi 19 février Tout d'abord, nous remercions tous nos fans pour leurs nombreux messages de ...soutien. C'est vrai qu'il faut beaucoup d'énergie pour voyager en Inde mais en général après la "douleur" il y a toujours...